Salon International de l'Agriculture 2020 : Bilan

Published on

#SIA2020, Un salon exceptionnel qui ne fait pas exception.

Suite à la décision du gouvernement et des autorités de santé d’interdire tout rassemblement de plus de 5000 personnes, le Salon International de l’Agriculture a fermé ses portes à 19.00 heures samedi 29 février, de façon à respecter les consignes des pouvoirs publics. Il n’ouvrira donc pas ses portes demain.
Cette décision définitive, touche l’organisation tout autant que les exposants et les visiteurs qui souhaitaient s’y rendre demain, dimanche 1er mars. Pour autant, l’organisation à la responsabilité de l’appliquer, car même si le Salon International de l’Agriculture est exceptionnel, il ne fait pas exception.

Nos équipes sont mobilisées pour accompagner les exposants afin de mettre en oeuvre ce départ anticipé dans les meilleures conditions. Malgré cette fermeture anticipée le Salon se termine sur un fort sentiment d’#agrifierté. Celle des éleveurs, producteurs et élus, qui ont continué à tisser avec les 482 221 visiteurs (633 213 en 2019) de cette 57ème edition le lien indéfectible avec une agriculture qui fait la fierté des Français et sur laquelle le monde pose un regard positif.
Pendant 8 jours, pédagogie et volonté de partager espoirs et perspectives ont été à l’agenda de tous les participants.

Rendez vous pour la 58éme édition qui se tiendra du 27 février au 7 mars 2021

www.salon-agriculture.com

CENECA :

Centre National des Expositions et Concours Agricoles, est une Société d’Economie Mixte constituée des grandes interprofessions agricoles françaises, banques et institutions du secteur. Le CENECA est propriétaire du Salon International de l’Agriculture et du Salon du Cheval de Paris. Il est par ailleurs copropriétaire du CGA avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

COMEXPOSIUM :

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d’organisation d'événements professionnels et grand public, organisant 135 événements B2B et B2B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d’activité comme l'agriculture, la construction, la mode, le retail, la santé, les loisirs, l’immobilier, la distribution, la sécurité, l’éducation, le tourisme et les comités d'entreprise. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium dispose d'un réseau commercial et de collaborateurs présents dans 22 pays.
Comexposium se positionne comme un créateur d’échanges et de rencontres entre les individus et le business.

www.comexposium.fr

CONTACTS