Du 28 janvier au 1er février 2026, Paris Expo Porte de Versailles a vécu au rythme d’un double événement exceptionnel : la 50ème édition anniversaire de Rétromobile et le lancement de l’Ultimate Supercar Garage. Deux salons, deux univers, un même succès retentissant sur site et dans les médias.

Une fréquentation record

Placée pour la première fois sous le haut patronage du ministère de la Culture, cette édition anniversaire restera dans les annales. Rétromobile a accueilli 181 500 visiteurs (+24% par rapport à l’édition 2025), confirmant son statut de premier salon dédié aux véhicules de collection au monde. Saluant son rôle majeur dans la préservation et la valorisation du patrimoine automobile, le Club des Membres Fondateurs de la FIA a également décerné à Rétromobile un prix hautement symbolique : la “FIA Heritage Cup 2025”.

Acteur engagé dans la sauvegarde, l’éducation et la transmission d’un patrimoine technique et culturel exceptionnel, le salon a réuni collectionneurs, institutions, artisans, experts et amateurs dans une atmosphère empreinte d’émotion et de convivialité.

Le premier opus de l’Ultimate Supercar Garage a quant à lui rencontré un immense succès, attirant 63 450 visiteurs. Ce nouveau rendez-vous entièrement consacré aux supercars modernes, organisé en co-localisation avec Rétromobile, a marqué le lancement officiel de l’année automobile de prestige et performance et s’impose dès son édition de lancement comme l’événement de référence en Europe.

Ensemble, les deux événements ont rassemblé toutes les générations, familles, amis, passionnés et collectionneurs sont venus nombreux célébrer cette grande fête de l’automobile engendrant une affluence sans précédent. Conscients que cette dernière a impacté les conditions d’accès et de visite, un plan d’actions est d’ores et déjà à l’étude pour accueillir les visiteurs toujours plus nombreux dans les meilleures conditions dès l’année prochaine.