Comexposium et WSN signent un partenariat inédit avec Ankorstore pour réunir le meilleur du physique et du digital.
Seven Asia, filiale du groupe Comexposium, l’un des principaux organisateurs mondiaux d’événements, annonce un partenariat stratégique visant à développer ses activités à l’international. Grâce à cet accord récemment conclu, Seven Asia a conclu un partenariat stratégique avec HJT International Exhibition, une société chinoise spécialisée dans l’organisation de salons professionnels internationaux consacrés aux technologies et à l’industrie manufacturière.
Dans le cadre de ce partenariat, les deux parties ont convenu de créer une joint-venture qui servira de plateforme collaborative pour la gestion de divers événement industriels internationaux de grande ampleur. Cette initiative permet de capitaliser efficacement sur les points forts des deux parties, afin d’organiser des événements d’envergure mondiale bénéficiant d’un vaste réseau industriel sur le marché chinois.
Au sein de cette collaboration, Seven Asia devient l’actionnaire majoritaire en acquérant une participation de 51 %. À l’avenir, la fusion permettra de tirer parti des atouts respectifs des deux parties pour stimuler le développement commercial d’Interfoam, CIBRUSH et SurfacePME en Asie du Sud-Est, en Inde et au Moyen-Orient.
Cérémonie de signature
La cérémonie officielle de signature de cette collaboration stratégique s’est déroulée le 5 février 2026 à Zhuhai, en Chine, en présence d’Andy Wismarsyah, représentant Seven Asia, et de M. Bian, représentant HJT International Exhibition. Ce partenariat marque l’engagement de Seven Asia et de HJT International Exhibition à introduire des standards d’exposition plus innovants et à relever les défis futurs du secteur. En 2026, cette collaboration permettra d’organiser plusieurs salons internationaux, notamment :
- China International Brush Industry Exhibition (CIBRUSH) 2027 – le plus grand salon professionnel chinois dédié à l’industrie des brosses
- Interfoam China 2026 -le plus grand salon international couvrant l’ensemble de la chaîne industrielle des mousses
- SurfacePME 2026 – un événement technique de premier plan pour les solutions complètes dans le domaine du traitement de précision des surfaces, mettant principalement en avant les technologies de meulage, d’ébavurage, de rodage, de polissage, de nettoyage et de revêtement sous vide.
Cette collaboration devrait servir de passerelle pour les entreprises mondiales qui souhaitent élargir leurs réseaux sur le marché chinois. En outre, elle devrait apporter des avantages concrets pour la croissance économique durable et le progrès technologique dans la région Asie-Pacifique.