Pour cette édition, l’Academy assume une approche résolument contemporaine : ateliers de dégustation interactifs, masterclasses d’excellence, tables rondes, conférences et rencontres professionnelles donneront les clés pour décrypter les enjeux actuels et anticiper ceux de demain.

En 2026, avec plus de 180 animations dont 50 masterclasses et 20 conférences, le programme de l’Academy s’impose comme un rendez-vous majeur au cœur de Wine Paris. La programmation est ponctuée par de nouveaux temps forts tels que les Be No Talks, la Be Spirits Stage, ainsi que par de nombreux événements organisés au coeur des stands exposants et sur les différentes scènes du salon.

Wine Paris affirme plus que jamais son rôle de plateforme d’expertise, de perfectionnement et de connexion, fédérant l’ensemble des acteurs de la filière. Porté par Vinexposium, l’événement propose une programmation repensée et un écosystème cohérent, rythmé et visionnaire, capable de couvrir l’ensemble des segments du marché, de l’alcoolisé au sans alcool.

« Les usages évoluent et la filière se diversifie. Wine Paris, Be Spirits et Be No traduisent cette dynamique. À Paris, Vinexposium anime un écosystème vivant, connecté aux réalités du marché. L’Academy s’inscrit dans ce mouvement : elle met en discussion les enjeux clés de la filière et crée des passerelles entre les catégories, dans une logique de complémentarité et d’ouverture »

Rodolphe Lameyse

directeur général de Vinexposium

Découvrir le communiqué de presse ici