Comexposium et WSN signent un partenariat inédit avec Ankorstore pour réunir le meilleur du physique et du digital.
PARIS, le 5 mars 2025 – À quelques mois des éditions 2026 du Siec (10–11 juin) et de NRF Retail’s Big Show Europe (15–17 septembre), Comexposium, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements professionnels et grand public, annonce la nomination d’Annabelle Serres au poste de Directrice événements de ces deux rendez-vous stratégiques du retail et de l’immobilier des espaces commerciaux. Une nomination qui intervient alors que ces deux secteurs sont au coeur des transformations.
Une expertise forgée sur le terrain
Forte de près de vingt ans d’expérience au sein de RX Global, Annabelle Serres s’est forgée une expertise solide dans la production et le développement d’événements professionnels en France et à l’international : salons, congrès ou encore grandes manifestations sectorielles. Elle a notamment dirigé VISCOM Paris, contribué au développement commercial d’IFTM Top Resa et participé au lancement de la première édition de Taste of Paris. Elle a également piloté le secteur IT du SITL, en impulsant le développement des technologies RFID et créant un espace dédié, à l’origine du RFID Show. En parallèle, elle a aussi accompagné des projets structurants tels que les COP 21/22 et World Efficiency. Plus récemment, elle a dirigé le développement commercial, la stratégie marketing, la conduite de projets à forte dimension technologique et l’accompagnement d’une deeptech en IA en tant que fondatrice et conseillère stratégique chez HANBAÏ.
Cap sur l’innovation et le rayonnement international
Dans ses nouvelles fonctions, Annabelle Serres supervisera l’organisation du NRF Retail’s Big Show Europe. Le NRF Retail’s Big Show comprend désormais des événements annuels à New York, Singapour et Paris, et s’étendra à Riyad en 2027.
NRF 2026 : Retail’s Big Show Europe proposera un programme ambitieux réunissant plus de 200 intervenants internationaux de premier plan, 525 exposants ainsi que des visites guidées de magasins à travers la ville. Placée sous le thème « The Next Now », l’édition mettra en lumière une conviction forte : l’avenir n’attend pas, il est déjà là.
Du côté du Siec, l’ambition s’inscrit dans cette même dynamique. À quelques mois de l’édition 2026, placée sous le thème « Le commerce, ça se vit ! », Annabelle Serres aura pour mission d’accompagner la transformation du salon, en renforçant son positionnement de rendez-vous stratégique de l’immobilier commercial. Dans un contexte où les lieux de commerce se réinventent pour intégrer loisirs, innovations technologiques et nouvelles attentes consommateurs, le Siec entend plus que jamais affirmer son rôle de plateforme transactionnelle de référence de l’immobilier commercial en France.