Comexposium et WSN signent un partenariat inédit avec Ankorstore pour réunir le meilleur du physique et du digital.
Ce rapprochement associe les communautés créatives d’Amérique du Nord et d’Europe autour d’une approche sélective, pour amplifier le dynamisme des univers design et lifestyle.
ANDMORE, le plus grand propriétaire et exploitant d’espaces d’exposition et de showrooms haut de gamme aux États-Unis, et le groupe WSN, leader européen des salons professionnels mode et lifestyle, filiale du groupe Comexposium, annoncent la signature d’un accord exclusif. Cette collaboration stratégique étend la portée internationale de Shoppe Object en développant sa présence mondiale et sa ligne éditoriale avec le lancement de Shoppe Object Paris.
Cette alliance illustre une ambition commune : unir, célébrer, soutenir et développer la communauté internationale du retail et du design, en renforçant les synergies entre les épicentres culturels que sont New York et Paris.
Shoppe Object, le salon professionnel phare d’ANDMORE dédié au design, à l’art de vivre et à la maison, travaillera en étroite collaboration avec WSN afin de créer un « salon dans le salon » et d’offrir des expériences captivantes aux leaders du secteur, aux prescripteurs, aux médias et aux influenceurs. Cette expansion marque une nouvelle étape pour Shoppe Object, qui se transforme d’un salon professionnel en une plateforme visionnaire fondée sur la sélection, avec ses événements aux États-Unis, sa marketplace Shoppe Online et désormais sa présence en Europe.
Depuis 2018, le groupe WSN n’a cessé de se développer sur l’ensemble des marchés Mode, Lingerie, Bijoux, Design avec des événements créés pour répondre aux multiples attentes des industries créatives. Acteur historique de la verticale mode depuis 1989 avec Premiere Classe puis Who’s Next en 1994, le groupe WSN opère Bijorhca, salon filière du bijou de la BOCI depuis 2021, et le Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris pour Eurovet depuis 2023. La Porte de Versailles, via WSN, devient ainsi un haut lieu de la création pendant 3 jours.
En 2024, avec Matter & Shape, le groupe WSN crée un pont entre la mode, l’architecture et le design, pendant la Fashion Week ; pont qui a trouvé une nouvelle expression en septembre dernier avec le lancement réussi de Who’s Next Home. C’est cette sélection pointue de marques lifestyle qui va se développer avec Shoppe Object, en réponse à l’évolution des attentes, des espaces de vente, et des nouvelles façons de consommer l’accessoire d’intérieur.
Première édition de Shoppe Object Paris, dès janvier 2026, Porte de Versailles
En prévision du lancement officiel de Shoppe Object Paris lors du salon Who’s Next à Porte de Versailles, du 17 au 19 janvier 2026, Shoppe Object s’exprimera en tant qu’invité au salon Première Classe — le salon du groupe WSN dédié aux accessoires de mode, qui se tient au Jardin des Tuileries pendant la Fashion Week de Paris du 3 au 6 octobre 2025 — avec une galerie d’objets expérientielle et colorée et le Shoppe Object Café.
Cette alliance consolide la position du groupe WSN en Europe, renforçant son rôle de plateforme incontournable pour les industries créatives en offrant un accès exclusif et jusqu’à présent inédit sur le marché européen. En parallèle, elle étend la présence d’ANDMORE et de Shoppe Object sur le marché international, offrant de nouvelles perspectives commerciales, d’échanges et d’innovations pour leur communauté.