Comexposium et WSN signent un partenariat inédit avec Ankorstore pour réunir le meilleur du physique et du digital.
Sur le thème “FuturS”, la 25ème édition des Assises de la cybersécurité a réuni à Monaco, du 8 au 11 octobre, toute la communauté cyber pour imaginer les trajectoires possibles du numérique de demain. Entre prospective, innovation et partage d’expériences, l’événement a une nouvelle fois confirmé sa position de rendez-vous incontournable pour les décideurs, experts et acteurs engagés dans la protection des environnements numériques.
Organisées par Comexposium One to One, Les Assises sont LE rendez-vous immanquable en France pour tous les professionnels de la cybersécurité, issus du secteur public ou privé. Cet événement exclusif offre un espace unique et privilégié pour les débats, échanges entre pairs, opportunités de networking et rencontres d’affaires fructueuses.
Avec 3 349 participants, cette édition 2025 s’est distinguée par une affluence record et une qualité d’échanges saluée par tous.
Des chiffres qui témoignent d’un écosystème en pleine effervescence
- 12 000 rendez-vous One to One organisés, symbole de la richesse des échanges et du networking sur place ;
- 180 sociétés partenaires présentes, représentant toute la diversité des acteurs de la cybersécurité : grands groupes, institutions, PME et éditeurs spécialisés ;
- 21 start-ups venues présenter leurs innovations, confirmant le rôle des Assises comme tremplin pour les jeunes pousses du secteur ;
- 1 462 invités issus des plus grandes organisations publiques et privées ;
- 93 experts et journalistes mobilisés pour décrypter les tendances et partager leurs expertises.
Ces chiffres illustrent la croissance et l’impact continus des Assises de la cybersécurité en tant que référence majeure dans le domaine de la sécurité informatique.
Un lieu d’échanges, d’innovation et de prospective
Cette édition 2025 a mis en lumière les grands enjeux qui façonnent le futur de la cybersécurité : souveraineté numérique, intelligence artificielle responsable, cybersécurité des infrastructures critiques et montée en puissance de la régulation européenne. Conférences, ateliers, tables rondes et moments de networking ont permis de confronter visions, retours d’expérience et innovations, dans un esprit de collaboration constructive. Les Assises 2025 ont une nouvelle fois prouvé que la cybersécurité n’est pas qu’une affaire de technologie, mais avant tout de coopération et de confiance.