2020 a permis à la planète de respirer. C’est une bonne nouvelle. Il faut donc trois mois de confinement pour atteindre les objectifs fixés en termes d’émission carbone. C’est une moins bonne nouvelle.

CECI DIT.

Il y a des obligations et des règlementations qui poussent les organisations à accélérer massivement leurs stratégies RSE. Loi AGEC, Loi Climat et Résilience, Grenelle II, Loi REEN, ZFE… elles ont changé de paradigme et ont aujourd’hui une liste d’actions RSE crantées dans le temps, ne reste plus qu’à les déployer. Pour cela, elles se sont organisées en créant une fonction RSE en interne chargée d’acculturer et accompagner les métiers, et/ou en formant ces mêmes équipes à leurs nouveaux enjeux… enjeux dont découlent de tout nouveaux projets d’investissements.

LA DEMANDE CREE L’OFFRE :

Et il existe des solutions, beaucoup de solutions RSE. Rien que dans le retail e-commerce, tous les métiers ont leur version « green » ou responsable !

Aujourd’hui, tout cet écosystème peut et doit gagner en clarté : en fonction des organisations, les interlocuteurs ne sont pas les mêmes (achats centralisés ou ventilés par services / métiers), les solutions peuvent venir de fournisseurs « RSE by design » ou d’acteurs ayant développé une offre ad hoc. On avance à tâtons, avec une vision segmentée et souvent moyen voire court-termisme.

Avec One to One B.Better, nous voulons réunir les bons acteurs au bon endroit ; faire matcher une offre claire avec les décideurs pertinents ; faire émerger une vision globale au service de stratégies ambitieuses. Nous voulons contribuer ; nous voulons être meilleurs. B.Better.
Nous mettrons donc le savoir-faire One to One au service de la RSE, des innovations durables et responsables, pour permettre à ceux qui la font avancer de booster leurs business, vite et bien.

One to One B.Better. Paris, 4 juin 2024.

PROFILS PARTENAIRES

PROFILS INVITES

Fonctions :

Avec les nouvelles régulations qui s’imposent, nous devons rassembler l’ensemble des acteurs qui répondent aux enjeux business en intégrant la dimension RSE des entreprises de toutes tailles (PME, ETI, CAC40). Grâce à une mise en relation personnalisée et ultra-qualifiée, nous favorisons le déploiement des solutions innovantes qui permettront aux entreprises de se transformer vers une économie plus durable et plus responsable.

Sonia Mamin,

Directrice de One to One, B.Better

En savoir plus sur l’évenement !