Comexposium et WSN signent un partenariat inédit avec Ankorstore pour réunir le meilleur du physique et du digital.
Porté par une croissance annuelle moyenne de 8,5 % jusqu’en 2033, le marché des supercars accélère fortement. Si 39 % des membres de la Génération Z envisagent l’achat d’un véhicule de luxe, surtout dans le segment premium, l’ultra-luxe reste exclusif mais progresse. Hyperconnectée et attirée par les expériences rares, la Gen Z redéfinit les codes du prestige automobile et pourrait représenter 60 % de la clientèle premium dès 2025, transformant durablement le marché des voitures d’exception.
Marketing de la rareté & ultra-personnalisation : les nouvelles tendances du très haut de gamme
Le secteur se recentre sur l’ultra-personnalisation, les nouveaux matériaux innovants et les performances extrêmes. Des programmes comme BOTTEGAFUORISERIE (Alfa Romeo/Maserati) ou Bugatti Solitaire illustrent cette quête de créations uniques. Pour illustrer ce phénomène, le propriétaire de la Bugatti Brouillard, premier exemplaire du programme Bugatti Solitaire produit à Molsheim en août dernier, aurait payé entre 10 et 15 M€. Un montant deux à trois fois supérieur au prix d’une Bugatti Mistral équipée de la même motorisation. Même constat chez la célèbre marque italienne au cheval cabré. Une Ferrari Daytona SP3 « Taylor made » a atteint le prix record de 26M€ lors d’une vente aux enchères durant la Monterey Car Week.
L’Ultimate Supercar Garage proposera un casting digne d’un rêve avec un plateau jamais réuni en France, réunissant notamment Bugatti, Ferrari (Charles Pozzi), Aston Martin, Pagani Automobili, Lamborghini Paris via Car Lovers, Alfa Romeo, Maserati, Bentley, Lotus, et d’autres marques qui seront dévoilées prochainement.
Au cœur de l’Ultimate Supercar Garage, une scène Live proposera chaque jour : des présentations en première mondiale, des interventions autour des innovations les plus récentes, la présence des chefs designers des constructeurs, venus expliquer les partis pris esthétiques et les avancées en matériaux, des échanges avec le public autour du futur du design automobile et de la performance. Un dispositif pensé pour créer un lien direct entre les marques, les passionnés, les collectionneurs et la nouvelle génération de supercar enthusiasts.
Découvrir le communiqué de presse ici