Vinexposium donne une nouvelle dimension à son rendez-vous parisien en 2026. Wine Paris s’élargit, se structure, et s’adapte aux nouvelles dynamiques de consommation. Trois univers — Wine Paris, Be Spirits et Be No — réunis sous un même toit pour embrasser la diversité des boissons alcoolisées et non alcoolisées. Avec cette nouvelle édition, Vinexposium renforce son rôle d’accélérateur pour l’ensemble de la filière, en accompagnant ses mutations à l’échelle mondiale.

Wine Paris : Le cœur battant de la scène viticole mondiale

Devenu un rendez-vous incontournable pour les producteurs et acheteurs du monde entier, Wine Paris accueillera, en 2026, plus de 6 000 exposants représentant 60 pays, et plus de 60 000 visiteurs venus de 155 pays. Cette édition 2026 accueillera de nouveaux pavillons nationaux et régionaux tels que la Croatie, la République tchèque, la Roumanie, Chypre, la Turquie, la Nouvelle-Zélande, la Bulgarie ou encore l’Allemagne. Porté par une dynamique internationale forte, l’événement incarne un point de convergence unique pour les acteurs de la filière, des plus grands terroirs aux labels émergents.

La portée mondiale de Wine Paris s’amplifie chaque année, portée par l’arrivée continue de nouveaux pays exposants. Cette diversification géographique attire des acheteurs clés venus de tous horizons et crée des leviers concrets pour l’export. 

Nicolas Cuissard

Directeur de Wine Paris

Be Spirits : La vitrine mondiale des spiritueux et de la mixologie

Créé en 2020, Be Spirits s’est imposé comme l’un des univers les plus créatifs et innovants de Wine Paris. En 2025, il a réuni plus de 300 exposants issus de 34 pays. En 2026, il devient un événement à part entière, symbolisant son ouverture internationale croissante, avec de nouveaux pavillons attendus comme l’Écosse, le Mexique, le Japon, les États-Unis, l’Irlande ou encore l’Australie. Cette dynamique est également portée par des participations françaises emblématiques, telles que la Fédération du Whisky de France, ABK6, Maison Cravan ou encore le Groupe Vedrenne. Parmi les nouveaux pays représentés, citons également les Philippines, Monaco, Madagascar, le Panama, la Bulgarie ou encore l’Ukraine. Porté par des formats immersifs comme l’Infinite Bar ou la Be Spirits Stage, Be Spirits affirme une identité propre, tournée vers la mixologie, la diversité des savoir-faire et l’innovation. Son offre s’élargit aux bières, cidres, sakés et boissons prêtes à boire (RTD), en phase avec les nouveaux usages d’un marché en pleine évolution.

Be No : un tournant stratégique pour le sans alcool

Nouveauté majeure cette année : Be No, un format inédit dédié aux alternatives sans alcool voit le jour en 2026.

Une réponse claire à une tendance mondiale de fond, portée par une croissance à deux chiffres. En réunissant 11 pays, de l’Europe à l’Australie, Be No s’affirme d’emblée comme une plateforme internationale, portée par la présence de leaders français tels que Moderato, French Bloom, Pierre Chavin ou Bordeaux Families. Pour accompagner cette évolution du marché et stimuler l’inspiration, Be No proposera les Be No Talks, dans un nouveau format de 45 minutes, un lieu d’échanges et de partage. Be No vient ainsi compléter l’offre segmentée de Wine Paris 2026, en apportant un cadre lisible à un paysage en recomposition.

Découvrir le communiqué de presse ici