UN ÉVÉNEMENT IMMANQUABLE POUR 40K VISITEURS & 1800 MARQUES, FABRICANTS ET PARTENAIRES MODE

WSN a réuni Who’s Next, IMPACT, Neonyt Paris, Bijorhca, le Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris pour un voyage sidéral de 3 jours de créativité et de business. Le plus grand rassemblement des industries créatives. Venus du monde entier pour célébrer la mode, les acheteurs et marques se sont donnés rendez-vous dans une ambiance plus créative que jamais. Portée par un thème fort qui s’est reflété dans une scénographie spatiale qui a emporté le visiteur dans une nouvelle dimension. Les « fashion freaks » étaient présents du 20 au 22 janvier 2024 à Porte de Versailles pour constater la diversité de l’offre et le retour en force de l’international, encouragé par l’arrivée de nouvelles marques dans les différents secteurs à la recherche d’opportunités wholesale.

“À travers cet évènement unique qui réunit la lingerie, l’accessoire et les différents segments de prêt-àporter, nous offrons une vraie solution sur le marché à des acheteurs internationaux qui subissent de plein fouet cette période compliquée. Nous arrivons à rassembler la profession et à faire en sorte de démultiplier les échanges, dans une période difficile et de trouver de nouveaux clients. Notre visitorat international s’est renforcé, et les dynamiques, notamment sur l’accessoire, sont excellentes. Des centaines de milliers de commandes ont été passées sur le salon, un reflet de cette industrie qui s’adapte aux changements. Nous constatons un véritable regain d’intérêt pour le wholesale avec un visitorat en progression. Une édition dynamique pour Bijorhca et pour l’accessoire avec 30% de nouvelles marques qui sont satisfaites de voir cette pluralité de l’offre. Ce sont des moments forts qui marquent la singularité de WSN. Pour notre prochaine édition, nous nous adapterons à la période des Jeux Olympiques en testant un format en semaine, dans un hall unique pour une très belle édition des 30 ans.”

Frédéric Maus

CEO de WSN

FOCUS VISITEURS : ZOOM SUR LE VISITORAT GLOBAL DES 3 JOURS

Top 5 des pays hors france

Retour significatif par rapport à Janvier 2023

Les visiteurs se sont déclarés intéressés en priorité par :

Le parcours cross offre des visiteurs :

Top des métiers des visiteurs

Dans les 4 halls de Porte de Versailles, les visiteurs ont afflué avec parmi eux, 24,43% qui visitaient Who’s Next, IMPACT, Bijorhca, Neonyt Paris et Traffic pour la première fois. Du côté de l’international, les chiffres témoignent d’un véritable intérêt pour le salon dans le monde avec une hausse de visiteurs venant notamment de Chine, d’Australie, du Japon, de Corée du Sud et du Canada.

« Dès le top départ samedi matin 9h, il y avait déjà une affluence, elle ne s’est pas démentie pendant les 3 jours. Le parcours client a fonctionné naturellement, je suis satisfaite de la répartition de l’offre qui était cohérente et lisible. Paris fait la différence, la ville reprend du poil de la bête et nous en bénéficions. Nous sommes parti-prenante de cette Fashion Week où le monde afflue. Je vois des acheteurs positifs, un international qui est revenu. La mode est là, vivante et saisonnière avec des produits d’hiver qui sont là à foison et une mode diverse qui fonctionne Cette édition donne envie de retravailler sur la prochaine saison. Les risques ont été pris, sans mettre en péril l’organisation de l’offre. Pour l’édition de septembre, nous pensons avec logique aux 3 niveaux du hall 7. Nous avons du tonus pour cette édition anniversaire où nous allons travailler ce que nous savons le mieux faire, notre offre, la saisonnalité et l’inspiration. »

Sylvie Pourrat,

Directrice de l’offre WSN

Télécharger le CP complet

En savoir plus sur Who’s Next

Contact Presse


CONTACT PRESSE WSN CHEZ HOWLETT – DUBAELE
HUGO HOWLETT / +33 6 18 08 10 55
HUGO@HOWLETTDUBAELE.COM