Entré en sauvegarde pour se protéger des effets de la pandémie sur son activité, Comexposium, premier acteur français et l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, en sort renforcé avec le soutien de ses actionnaires.

Les plans de sortie de sauvegarde de Comexposium, présentés comme prévu le 14 septembre 2021, ont tous été validés par le tribunal de commerce de Nanterre et leur qualité a été saluée par les instances de la procédure. Ces plans prévoient notamment les conditions de remboursement de la dette du groupe.

Un an après le début de cette procédure de protection réservée aux entreprises saines ayant des difficultés ponctuelles, Comexposium sort de sauvegarde dans le calendrier prévu et revient à une gestion normale de ses activités et de ses financements.

Fort du soutien de ses actionnaires et de leur apport de 110 M€, cette procédure aura permis à Comexposium de passer les effets de la pandémie en gardant comme cap la préparation de la reprise et la préservation de sa place de leader.

Durant cette période, Comexposium a procédé à sa réorganisation par pôles d’expertises. Il a pu dynamiser sa capacité d’innovation et anticiper les évolutions du marché, principalement sa digitalisation qui s’est accélérée ces derniers mois.

Comexposium possède aujourd’hui les meilleures conditions d’une reprise à la fois progressive et rapide. D’ores et déjà, le groupe a confirmé 100 dates pour cette rentrée.

L’engagement de Comexposium pour ses communautés business, la motivation et l’agilité des équipes ont permis un retour enthousiaste des clients sur les événements de septembre. Celui-ci souligne leur confiance en Comexposium, la solidité de ses marques, et la capacité du groupe à proposer des parcours enrichis.